Les hébergements

Au départ de notre aventure, on s’est dit avec Christophe que nous allions vivre au jour le jour et dormir dans des hôtels, guesthouses, lodges . Comme notre projet requiert de la découverte on a décider de se la jouer en mode barouding et non cocooning,lol c’est pas que ça ne soit pas indispensable dans la vie mais bon pour le moment faut passer par une zone d’inconfort et d’adaptation quotidienne.

Notre activité nous rend mobiles et donc c’est le choix qui se présenter à nous.

Dormir ou faire la fête c’est ce qui orientera votre choix concernant le quartier excentré ou proche des attractions de la night.

Concernant le type de logement, vous avez l’embarras du choix dans ses pays énumérer  (Thaïlande, Vietnam, Malaisie ) vous y trouverez des hôtels, guesthouses, lodges, mais aussi des auberges de jeunesse idéale quand vous êtes seul en voyage pour faire des rencontres,obtenir des infos, partager de bonnes adresses,on en trouve aussi en mode dortoir  ( mixtes, uniquement femmes ou hommes ) . Il y en a pour tout le monde, tout les goûts du plus sophistiquées au plus nature (respect écolo, backpackers, tipi hippie,cabane dans les bois).

Une fois que vous avez choisi le type de logements ça oriente un peu votre niveau de confort, si vous êtes accro au net le truc quasi-indispensable ça sera le Wi-Fi 🙂 et oui bien sûr sans ça pas de connexions. Si vous êtes au fond des bois veillez bien à vérifier cela car ce n’est pas toujours le cas mais il y a parfois pas de réseau le bruit des gibbons ou du Télé-fon il faudra choisir,lol.

Ensuite il y a le coût de la nuit  qui rentre en ligne de mire mais selon votre budget en moyenne 10 euros vous trouverez un truc correct. Quand je dis correct j’inclue propreté de la literie, quatre murs, une douche fonctionnelle, un ventilateur au moins.

Ensuite pour avoir cumuler depuis maintenant trois mois de réservations avec un site en ligne, je vous dirais qu’il n’est pas indispensable de réserver en ligne ça peut-être un indicateur pour vous permettre de trouver des bonnes adresses et de la disponibilité mais en vous rendant sur place vous pouvez négocier le tarif de votre chambre et la commission est octroyer à l’établissement.

Un bon point pour vous comme pour le propriétaire de l’établissement. Et si vous êtes cool, souriant, bienveillant touti quanti vous aurez même la possibilité de laisser votre bagage pour la journée et si vous êtes bon négociateur,blagueur vous arriverez même à obtenir une petite douche avant de repartir.

La vie est faite pour expérimenter alors expérimenter , faites des erreurs et laisser vos découvertes vous guider par de nouvelles portes